Encodage des Fichiers SQL

Attention à l’encodage des fichiers « .sql » , notamment s’ils sont ensuite exécutés par SqlCmd, un mauvais encodage peut avoir pour effet de faire perdre des informations sur les caractères accentués.

Voilà ci dessous un exemple avec deux fichiers, l’un encodé en UTF8 et l’autre en UTF8-BOM

https://github.com/alexiscomte/SQL/blob/master/testUTF8BOM.sql

https://github.com/alexiscomte/SQL/blob/master/testUTF8.sql

Lorsqu’on les exécute avec SQLCMD, ce dernier les convertit en UTF16 et cette conversion se passe mal lorsque le format est UTF8 et pas UTF8-BOM.

Exemple :

sqlcmd -S SQLSRV  -i test.sql -d MaBase 
sqlcmd -S SQLSRV  -i testWITHBOM.sql -d Mabase
Publié dans SQL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s